Communiqué de presse des sages-femmes françaises

Le 5 mai 2007, à l’heure où la maïeu­tique poli­tique sera à son comble, à l’heure où les esprits seront plus que jamais, gros d’une déci­sion qui engagera la France pen­dant 5 ans, les femmes et les hommes du Col­lège Nation­al des Sages-Femmes fêteront la 16e journée inter­na­tionale con­sacrée à une pro­fes­sion encore méconnue…

…et pour­tant, c’est notre avenir à tous qui passe par les mains des sages-femmes.

Rap­pelons-le, cha­cun et cha­cune d’entre nous, du sim­ple citoyen au futur Prési­dent ou à la future Prési­dente a été mis au monde par une sage-femme ou avec l’aide d’une sage-femme.

Les sages-femmes sont les pre­mières à sourire aux 800 000 bébés qui nais­sent, chaque année, dans notre pays.

Elles sont là, disponibles et atten­tives pour entour­er, ras­sur­er, accom­pa­g­n­er les cou­ples tout au long des grossess­es, et même au-delà.

Là pour veiller à la sécu­rité et au bien-être de la mère et de l’enfant, avant, pen­dant, et après l’accouchement.

En amont de cette journée inter­na­tionale dédiée à leur pro­fes­sion, les sages-femmes du Col­lège Nation­al des Sages-Femmes vous invi­tent à par­courir un quiz qui vous per­me­t­tra de tester vos con­nais­sances sur leur méti­er, leurs com­pé­tences et leur expertise. 

Elles seront heureuses d’accueillir rédac­tions et jour­nal­istes, à Paris et en régions, dans leurs ser­vices, afin de suiv­re leurs tâch­es quo­ti­di­ennes, de com­mu­ni­quer l’enthousiasme de pro­fes­sion­nels qui con­sacrent leur vie à la vie, et de sus­citer, elles le souhait­ent, de nom­breuses vocations.

Suiv­re ce lien vers la suite du com­mu­niqué et le quizz

Col­lège nation­al des sages-femmes (CNSF)
sagesfemmes.cnsf(arobase)gmail.com
http://www.cnsf.asso.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.