Eng­lish Por­tuguês Español

Vous souhaitez tra­vailler sur les vio­lences obstétri­cales ? L’AFAR (Alliance fran­coph­o­ne pour l’accouchement respec­té) fait le point sur la recherche.

Près de 60 études — médecine, maïeu­tique, droit, anthro­polo­gie — avaient été sélec­tion­nées et classées en 2016 : voir la com­pi­la­tion (PDF en français). Pour faciliter le repérage rapi­de, les résumés ont été traduits en français, com­men­tés et dotés d’hyperliens qui vous per­me­t­tent de retrou­ver en un clic l’étude sur le net. Si vous souhaitez aller plus loin, les études non retenues sont listées en fin de doc­u­ment. Des­tiné pri­or­i­taire­ment au monde fran­coph­o­ne où le sujet reste peu étudié, l’ensemble des études est acces­si­ble en anglais via notre base de don­nées plurilingue.

Nous espérons vive­ment que ce tra­vail con­tribuera à faire mieux con­naître les vio­lences obstétri­cales, facilit­era leur préven­tion et don­nera des pistes utiles à une meilleure prise en charge des vic­times. N’hésitez pas à dif­fuser largement.

 


Catégories : Données médicales

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.