enEnglish pt-ptPortuguês esEspañol

Vous sou­hai­tez tra­vailler sur les vio­lences obs­té­tri­cales ? L’AFAR (Alliance fran­co­phone pour l’accouchement res­pec­té) fait le point sur la recherche.

Près de 60 études — méde­cine, maïeu­tique, droit, anthro­po­lo­gie — avaient été sélec­tion­nées et clas­sées en 2016 : voir la com­pi­la­tion (PDF en fran­çais). Pour faci­li­ter le repé­rage rapide, les résu­més ont été tra­duits en fran­çais, com­men­tés et dotés d’hyperliens qui vous per­mettent de retrou­ver en un clic l’étude sur le net. Si vous sou­hai­tez aller plus loin, les études non rete­nues sont lis­tées en fin de docu­ment. Destiné prio­ri­tai­re­ment au monde fran­co­phone où le sujet reste peu étu­dié, l’ensemble des études est acces­sible en anglais via notre base de don­nées plu­ri­lingue.

Nous espé­rons vive­ment que ce tra­vail contri­bue­ra à faire mieux connaître les vio­lences obs­té­tri­cales, faci­li­te­ra leur pré­ven­tion et don­ne­ra des pistes utiles à une meilleure prise en charge des vic­times. N’hésitez pas à dif­fu­ser lar­ge­ment.

 


Catégories : Données médicales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.