La date sera du 16 au 23 mai 2010. N’hésitez pas à organiser des événements (raisonnablement) en dehors de cette période. Vous savez très bien que des projets importants aboutissent en toute sérénité avant ou après terme ! Le plus important est que de nombreux événements soient liés à cette campagne et annoncés sur les réseaux sociaux.
Le thème sera “BIRTH TRAUMA, BIRTH PLEASURE”.
Oups, il faut traduire !
Il y a plusieurs manières d’interpréter ce slogan et de le traduire dans les langues latines. Justement, nous pensons que cette diversité permettra d’adapter la campagne aux priorités perçues par divers acteurs dans différents pays. Le mot “Birth” peut se traduire par “accouchement” ou “naissance”, de sorte qu’il est possible de parler de la mère, des parents, ou de l’enfant nouveau-né en rapport avec les mots “trauma” et “pleasure”, qui évoquent toutes les formes de traumatisme et de plaisir. Une traduction possible parmi bien d’autres serait donc “Peine et plaisir d’accoucher”.
Merci de diffuser cette annonce très largement en la traduisant dans d’autres langues. Nous espérons recevoir au plus tôt des textes de présentation du thème en plusieurs langues, dans autant de déclinaisons que de régions du monde.