Eng­lish Por­tuguês Español

Après dis­cus­sion avec nos parte­naires motivés, nous venons de finalis­er la date et le thème de la Semaine mon­di­ale pour l’ac­couche­ment respec­té pour 2010.

La date sera du 16 au 23 mai 2010. N’hésitez pas à organ­is­er des événe­ments (raisonnable­ment) en dehors de cette péri­ode. Vous savez très bien que des pro­jets impor­tants aboutis­sent en toute sérénité avant ou après terme ! Le plus impor­tant est que de nom­breux événe­ments soient liés à cette cam­pagne et annon­cés sur les réseaux sociaux.

Le thème sera “BIRTH TRAUMA, BIRTH PLEASURE”.

Oups, il faut traduire !

Il y a plusieurs manières d’in­ter­préter ce slo­gan et de le traduire dans les langues latines. Juste­ment, nous pen­sons que cette diver­sité per­me­t­tra d’adapter la cam­pagne aux pri­or­ités perçues par divers acteurs dans dif­férents pays. Le mot “Birth” peut se traduire par “accouche­ment” ou “nais­sance”, de sorte qu’il est pos­si­ble de par­ler de la mère, des par­ents, ou de l’en­fant nou­veau-né en rap­port avec les mots “trau­ma” et “plea­sure”, qui évo­quent toutes les formes de trau­ma­tisme et de plaisir. Une tra­duc­tion pos­si­ble par­mi bien d’autres serait donc “Peine et plaisir d’accoucher”.

Mer­ci de dif­fuser cette annonce très large­ment en la traduisant dans d’autres langues. Nous espérons recevoir au plus tôt des textes de présen­ta­tion du thème en plusieurs langues, dans autant de décli­naisons que de régions du monde. 


Catégories : smar.archives

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.