Eng­lish Por­tuguês Español

Con­férence sur le rôle de la sage-femme

Marche-en-Famenne, Bel­gique
Ven­dre­di 19 mai à 19h30

[Suiv­re ce lien pour plus d’informations]

Depuis la nuit des temps et de par le monde, la plu­part des femmes ont choisi d’être accom­pa­g­nées pour la nais­sance de leur enfant, par d’autres femmes qui ont dévelop­pé un cer­tain savoir. Les sages-femmes sont plus de 4300 en Bel­gique. Elles sont surtout con­nues pour leur présence à la mater­nité où elles accueil­lent les par­ents qui vien­nent en salle d’accouchement.

Cepen­dant, leur rôle ne s’arrête pas là. De plus en plus de cou­ples sol­lici­tent une sage-femme libérale pour une con­sul­ta­tion pré­na­tale plus glob­ale, pour une pré­pa­ra­tion à l’ac­couche­ment, pour la sur­veil­lance à domi­cile d’une grossesse à risques, pour être épaulés à la mai­son lors du début du tra­vail, pour un suivi post natal des pre­miers jours ou même pour l’accompagnement com­plet de leur accouche­ment à la mai­son ou dans une mai­son de nais­sance (depuis peu à Liège).

Venez décou­vrir ces mul­ti­ples com­pé­tences, ren­con­tr­er des sages-femmes et dia­loguer avec des par­ents ayant vécu une grossesse et une nais­sance accompagnée.

La con­férence sera illus­trée par des témoignages de par­ents (à confirmer) :

• Suivi de grossesse + nais­sance accom­pa­g­née par une sage-femme libérale sur le plateau tech­nique de la mater­nité de Dinant
• Pré­pa­ra­tion à la nais­sance par une sage-femme for­mée en hap­tonomie
• etc.

Lieu : Salle « La Source », Place Tou­crée, 6900 Marche-en-Famenne

PAF : 5 EUR/personne — gra­tu­it pour les mem­bres d’Al­ter-NativeS
Inscrip­tions : contact(arobase)alternatives.be — Emi­lie 04 74 38 78 08

[Retour sur pro­gramme en France et Bel­gique fran­coph­o­ne]


Catégories : smar.archives

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.